Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.ledarkrp.com

NOTIONS RP Empty NOTIONS RP

le Dim 21 Avr - 13:03
RÈGLEMENT LEDARKRP


Si vous êtes face à un joueur NO-RP, RESTEZ ABSOLUMENT DANS VOTRE RP et contactez rapidement un admin via la commande suivante : ///



NOTIONS RP



1 ) LE FREEKILL (FK)


Le FREEKILL est totalement interdit, il consiste à tuer quelqu'un sans raison particulière/valable, le meurtre est un acte grave, qui doit être employé en cas d’extrême nécessité. Vous devez incarner votre personnage au maximum, vous n'agissez pas de la même façon si vous êtes un policier ou un journaliste. Tuer représente un acte qui vous poursuit toute votre vie, faites attention à toujours vous rappeler que vous incarné un personnage.


Note : Il est de même pour les kills à raisons minimes. Vous n'allez pas tuer une personne juste parce qu'elle vous a insulté.



2 ) LE METAGAMING


Le Metagaming est totalement interdit, c’est le fait d'utiliser des informations OOC en IG.


Exemple de metagaming :
Vous êtes seul dans la ville et une personne vient vous racketter dans un endroit discret, vous décidez de prévenir vos copains sur TS pour qu’ils viennent vous secourir.

C’est du metagaming, vous avez communiqué des informations IG en OOC et vos amis s’en sont servi pour vous sauver.

En IG ils n’avaient aucun moyen de savoir ce qu’il se passait.


Note : Le coup de “l'oreillette” pour justifier ce genre de situation n’est pas recevable, vous n’êtes pas des agents secrets.




3 ) LE POWERGAMING et FORCERP


Le Powergaming est totalement interdit, il consiste en deux choses : commettre un acte irréaliste ou forcer le roleplay de façon à ne laisser aucune chance de réponse à l’adversaire, s'avantager dans la scène...etc.


- Faire des choses irréalisables IRL mais qui sont possibles IG (Car ça reste un Jeu-vidéo)


Ex : Sauter d'un toit assez haut et repartir en courant.


IRL ce n'est pas faisable, vous avez au moins une jambe de cassée ou vous mourrez tout simplement.


- Forcer le RP d'un joueur (De manière NORP)



Ex : Attirer un policier en faisant des choses illégal afin de pouvoir le tuer.





4 ) LA NEW LIFE RULE (NLR)


Le NLR est interdit ! C’est le fait de revenir sur une scène RP pour se venger ou même regarder. Une fois mort, il est impossible de se souvenir des faits précédant et de sont ancienne vie. Il est aussi interdit de revenir sur les lieux avant 10 minutes.


Note : Si un joueur vous frappe jusqu’à vous faire perdre connaissance et qu’un ambulancier vous réanime par la suite, vous pourrez éventuellement prévoir une vengeance car techniquement, vous n’êtes pas mort.



5 ) LE FEAR RP


Le FearRP est une notion qu'il faut absolument savoir et respecter. Il faut réagir avec son personnage de manière lucide face à la peur qu'il pourrait ressentir afin de protéger ce qu'il a de plus important : sa vie. Il faut réfléchir avant d'agir. Si vous ne jouez pas cette peur, on dira que vous faîtes du “No Fear RP”.


Exemple de No Fear RP :

Lorsque quelqu'un pointe une arme sur vous et vous menace, vous n'avez pas le droit, même avec le /me, de sortir votre arme pour répliquer ou de vous enfuir en courant sous son nez (vous risqueriez de vous prendre une balle et donc de mourir).


Note : Si vous jouez le Fear RP, il y a de grande chance pour qu’à la fin de la scène vous soyez toujours en vie. La mort est la première chose que vous voulez éviter à votre personnage.



6 ) LE CARKILL



Le Carkill signifie à l'origine le fait de tuer avec un véhicule. Sur nos serveurs le Carkill est autorisé si ce dernier a un motif RP valable. Le Carkill a pour but de Freekill , quant à lui est bien évidemment interdit.

Note : Soyez prudent lorsque vous roulez en centre-ville, beaucoup de piétons s’y trouvent, limitez au maximum le Carkill accidentel.



7 ) LE BUNNYHOPP


Le BunnyHopp est totalement interdit, ce système de déplacement consiste à faire sauter son personnage à plusieurs reprises pour aller plus vite ou esquiver les balles dans une fusillade.



8 ) LE PAIN RP


Le Pain RP est le fait de jouer / ressentir la douleur en IG, si vous prenez un coup de poing ou un coup de batte, il est préférable de simuler cette douleur en vocal pour le bon déroulement de l’action.


Note : Le fait de jouer le Pain RP limite les moments de malaise en scène RP (actions sans réactions, gros blancs, etc).



9 ) LE HRP VOCAL


Le HRP Vocal est totalement interdit, c’est le fait de parler de manière OOC à l’oral ou à l’écrit IG, cela coupe toute immersion RP pour les joueurs qui sont à proximité de vous.


Exemple de HRP Vocal :

Une personne vous parle de sa recette pour faire un cheesecake et vous lui dîtes : “Attends attends je n’entends rien, je lag”



10 ) LES PROPS


Le PropsBlock est strictement interdit ! C’est le fait de bloquer une rue/porte ou plus généralement une zone, avec des props non reliés à un fading door et à un keypad/bouton. Cela bloque donc tout accès à des joueurs d’aller à cette même zone.



Le PropClimb est interdit ! C’est le fait de prendre un prop et s’en servir comme escalier pour aller dans un endroit inaccessible normalement.


Le PropKill est strictement interdit ! C’est le fait de tuer une personne à l’aide d’un props.



11 ) CONSTRUCTION


Les constructions devront être RP, pas de château fort à tout va et de gros bâtiments immondes ou non gâchant le RP ambiant des autres joueurs. Si vous voulez une maison, louez-en une à l'agence immobilière, ne la construisez pas.

Si vous ne voulez pas être dérangé lorsque vous réalisez une construction, nous vous laissons l'opportunité de vous soustraire momentanément au RP ambiant. Il vous est donc interdit de faire autre chose que de la construction.

Pour ce faire, un 3D Text Screen "En construction" doit-être placée à l'entrée de la zone concernée si vous voulez bénéficier de cet avantage.

OBLIGATION de placer les keypads / boutons à côté des fadingdoors et au niveau des joueurs.

INTERDIT de rentrer ou d’interagir dans une zone en construction qui ne vous appartient pas !

INTERDIT de construire en action RP.

INTERDIT de placer des keypads-fakes (keypads ne servant qu'à tromper ou piéger les assaillants).

INTERDIT de bloquer une ou plusieurs entrées (portes, garages, etc) de votre maison sans FadingDoor ni Keypad pour forcer un joueur à ne rentrer que par une seule entrée. (propsblock)



12 ) ARMES


INTERDIT de ranger son arme dans sa box de banque et / ou son inventaire en action RP.

INTERDIT de sortir une arme de son inventaire après avoir été fouillé ou lors d'une scène en cours.



13 ) GAMEPLAY


INTERDIT de se heal ou de se faire heal en action RP.

INTERDIT d'insulter de manière trop répétitive sur le serveur, vous avez le droit d'insulter mais respecter au minimum votre interlocuteur. Toute insulte trop importante sera très sévèrement punie.

INTERDIT d’ouvrir et de refermer un fading door de manière répétitive à l’aide d’un bouton tout en tirant sur une personne en même temps, quand vous ouvrez un fadingdoor dans une fusillade, il doit rester ouvert.

INTERDIT de faire des travers vitres si celles-ci ont de petits quadrillages à l'intérieur. (ce sont des vitres blindées)

OBLIGATION de payer vos amendes si les raisons de celles-ci sont valables et si vous en avez les moyens.

INTERDIT de faire un !service ou /service à proximité de vos agresseurs retournés ou non ! En effet, IRL le !service n'est pas un SMS mais un appel ! Si vous faîtes un !service non loin de vos agresseurs, vous prenez le risque en RP, de sortir le téléphone et d'appeler la police, ce qui est clairement du No Fear RP puisque suite à cela, vous risqueriez de mourir.

_________________
Cordialement Fondateur Jules Swiz.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum